Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

  • Nouvelles

Plus de 800 agentes et agents du MTESS lancent un cri du cœur pour stopper la déshumanisation des services!

19 mai 2022

Depuis plusieurs années, le SFPQ constate une lente déshumanisation des services au MTESS. Tant du côté de l’aide financière que du côté de l’aide à l’emploi, nos membres déplorent l’érosion de la qualité des services qui va de pair avec la dégradation de leurs conditions de travail. Aujourd’hui, le SFPQ est fier d’annoncer que des centaines d’agentes et d’agents d’aide ont choisi d’exprimer leur engagement pour des services publics de qualité, en signant une déclaration.

Lire la suite

  • Nouvelles

Congrès national de la CAQ : Les membres du SFPQ perturberont les annonces électorales

12 mai 2022

Les 26 000 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), manifesteront lors du Congrès national de la CAQ, à Drummondville, le 28 mai prochain. Le SFPQ nolisera des autobus à traverser la province pour permettre à ses membres de venir exprimer leur ras-le-bol et ainsi perturber les activités des congressistes de la formation politique.

Lire la suite

  • Nouvelles

Nouvelles journées de grève dans la fonction publique - Les membres du SFPQ interpellent le gouvernement Legault pour obtenir des offres raisonnables

26 avril 2022

Le personnel de la fonction publique, membre du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), est en grève aujourd'hui et demain. Après une première journée de grève le 30 mars dernier, quelque 26 000 membres du SFPQ dans les ministères et organismes débraient à nouveau, cette fois pour deux journées consécutives.

Lire la suite

  • Nouvelles

Lieux de rassemblement - Grève du 26 et 27 avril 2022

Québec – Chaudière-Appalaches, Montréal – Laval – Montérégie, Centre-du-Québec – Estrie – Mauricie, Laurentides – Lanaudière – Outaouais, Bas-Saint-Laurent – Côte-Nord – Gaspésie et les Îles, Saguenay – Lac-Saint-Jean – Chibougamau – Charlevoix – Haute-Côte-Nord, Abitibi – Témiscamingue – Nord-du-Québec

12 avril 2022

Voici la liste des pages développées pour chacune des régions du SFPQ, dont les membres de l'accréditation « Fonctionnaires » seront en grève les 26 et 27 avril.

Lire la suite

  • Nouvelles

Deux journées de grève supplémentaires pour les membres du SFPQ dans la fonction publique

12 avril 2022

Après une première journée de grève le 30 mars, quelque 26 000 membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) débraieront à nouveau pour deux journées consécutives cette fois : les 26 et 27 avril prochains. Un avis de grève touchant les membres du SFPQ dans les ministères et organismes a été expédié cet après-midi au ministre du Travail, Jean Boulet, et au bureau de la ministre responsable du Secrétariat du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Lire la suite

  • Nouvelles

Budget du Québec : Le personnel de l’État restera encore sur son appétit, s’attend le SFPQ

22 mars 2022

Alors qu’il manque cruellement de personnel dans les services à la population, les travailleuses et travailleurs de l’État, membres du SFPQ, ont rappelé ce midi au gouvernement Legault qu’il doit investir afin de valoriser les emplois dans la fonction publique. Il en va de la qualité des services publics. Lors d’une manifestation qui a eu lieu quelques heures avant le dépôt du Budget 2022-2023, les membres du SFPQ ont tenu à rappeler que les offres de ce gouvernement à ses employées et employés de la fonction publique sont complètement déconnectées de la réalité du marché du travail, de la hausse de l’inflation et de la pénurie de main-d’œuvre.

Lire la suite