-
L’austérité du gouvernement Legault ronge nos services publics
Ce gouvernement a plutôt choisi la facilité avec l’austérité et la mise à mal de nos services publics à la grandeur du Québec. Quand les budgets des ministères et organismes publics ne permettent pas de couvrir la hausse des besoins et donc de soutenir la hausse des coûts de programmes, il s’agit bien d’austérité, car ces ministères et organismes devront couper à quelque part.
-
Un budget austère qui laisse entrevoir des jours sombres
-
Les services publics au cœur de l’accueil des nouveaux arrivants
-
Le SFPQ réclame une commission d’enquête sur la sous-traitance en informatique
Le gouvernement doit se donner les moyens de livrer des projets de qualité aux Québécoises et Québécois en ayant le plein contrôle de ceux-ci pour ainsi être en mesure de prévenir les dépassements de coûts.
-
Fiasco de SAAQ-clic : la VG confirme les craintes du SFPQ
Le rapport de la Vérificatrice générale du Québec (VGQ), madame Guylaine Leclerc, déposée ce matin, confirme ce qui était déjà une évidence pour le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) : les ratés de SAAQ-clic étaient prévisibles.
-
Identité numérique. Un chèque en blanc pour le gouvernement, craint le SFPQ
Le SFPQ s’inquiète que le projet de Loi 82 portant sur l’identité numérique nationale représente un chèque en blanc au gouvernement en matière d’utilisation des données des Québécoises et des Québécois, en plus de représenter une pente glissante en matière de déshumanisation des services.
Page 1 de 7