Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

Rémunération

  • Nouvelles

Création d’un ministère de la Cybersécurité et du Numérique : une promesse irréaliste, selon le SFPQ

20 octobre 2021

Au lendemain du discours inaugural, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) rappelle au gouvernement Legault qu’il devra se donner les moyens de ses ambitions s’il veut réussir le virage numérique. La volonté de créer un nouveau ministère de la Cybersécurité et du Numérique se heurtera à la pénurie de main-d’œuvre pour créer une telle expertise interne. Le SFPQ rappelle qu’il y a toujours près de 1 000 postes vacants dans le domaine des technologies de l’information au gouvernement du Québec.

Lire la suite

  • Nouvelles

Impasse dans les négociations, les membres Fonctionnaires du SFPQ en médiation

7 octobre 2021

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce qu'une médiatrice a été nommée pour tenter de dénouer l'impasse dans les négociations pour ses 26 000 membres de l'accréditation Fonctionnaires dans la fonction publique. Le SFPQ rappelle que le passage en médiation constitue une étape nécessaire afin d'obtenir le droit de grève.

Lire la suite

  • Nouvelles

Salaire minimum - Il faut un minimum de 18 $ l'heure pour sortir de la pauvreté

6 octobre 2021

Des groupes de lutte contre la pauvreté et de défenses des non-syndiqués, des centrales syndicales et des syndicats, dont le SFPQ, profitent de la Journée mondiale pour le travail décent  pour affirmer que le salaire minimum nécessaire pour permettre aux travailleurs et travailleuses du Québec de sortir de la pauvreté s'établit dorénavant à 18 $ l'heure.

Lire la suite

  • Nouvelles

Les ouvriers de la fonction publique représentés par le SFPQ, acceptent l’entente de principe!

10 septembre 2021

Les ouvriers de la fonction publique, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), ont entériné l’entente de principe conclue avec le gouvernement dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Lors d’un vote électronique tenu cette semaine, les ouvriers ont accepté l’entente à 70,6 %.

Lire la suite

  • Nouvelles

Une entente de principe pour les ouvriers!

21 juillet 2021

Lors de l’entrée en vigueur de cette nouvelle mouture de leur convention collective, les ouvriers de la fonction publique pourront ainsi bénéficier d’une augmentation de salaire variant entre 6,3 % et 10 % sur trois ans, en fonction de leur catégorie d’emploi.

Lire la suite

  • Nouvelles

Les travailleuses et les travailleurs des services publics sonneront l’alarme tant qu’il le faudra!

25 mai 2021

Dans le contexte où le gouvernement de François Legault s’entête avec des offres insuffisantes à l’endroit des centaines de milliers de travailleuses et de travailleurs des services publics, des organisations syndicales (CSN, CSQ, APTS, FTQ, SFPQ et SPGQ) ont perturbé, ce midi, les activités du Centre du commerce mondial, qui abrite notamment les ministères des Finances, du Commerce et de l’Enseignement supérieur. Elles ont sonné l’alarme pour les services publics en déployant, en plein cœur de l’édifice, des ballons d’hélium équipés de matériel sonore, créant ainsi un dérangement notable.

Lire la suite

Restez informés

Abonnez-vous à l'infolettre du SFPQ pour recevoir d'importantes nouvelles concernant, entre autres, les négociations de la fonction publique québécoise.