Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

Les mots du SFPQ

Le Blogue de la Présidence du SFPQ

Travail et famille

  • Blogue de la Présidence générale

Assurance médicaments : le Québec doit se réveiller

21 mai 2019

Malgré différentes études démontrant très bien que les problèmes pourraient être réglés par la création d’un régime universel d’assurance médicaments, tout en démontrant les économies générées, les gouvernements successifs ne sont jamais passés à l’action.

Lire la suite

  • Blogue de la Présidence générale

Ces régions qu’on éloigne

2 mai 2018

Une région semble « éloignée » pour les personnes qui y habitent seulement si on n’y trouve pas les ressources nécessaires afin d’y maintenir une bonne qualité de vie. En les privant des services publics auxquels elles ont droit, le gouvernement du Québec contribue à créer cet éloignement.

Lire la suite

  • Blogue de la Présidence générale

Contrôle du prix des médicaments au Québec : mieux vaut tard que jamais

14 juin 2017

Les pays qui ont un régime entièrement public, comme le propose le SFPQ, peuvent faire affaire avec le plus bas soumissionnaire pour tous les médicaments qu’ils achètent pour l’ensemble de leur population. L’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, la France et la Suède ont adopté cette façon de fonctionner.

Lire la suite

  • Blogue de la Présidence générale

Consultations prébudgétaires : Des services publics au bord de la rupture

16 février 2017

Les impacts seront vécus par les citoyens qui, bien qu’ils ne puissent pas toujours s’en rendre compte immédiatement, se verront privés de services auxquels ils avaient droit; soit directement quand le service disparaîtra, soit indirectement lorsqu’il deviendra trop complexe ou trop coûteux d’y accéder.

Lire la suite

Restez informés

Abonnez-vous à l'infolettre du SFPQ pour recevoir d'importantes nouvelles concernant, entre autres, les négociations de la fonction publique québécoise.