-
Les mesures d'austérité de la CAQ ne prennent pas de vacances
Même si les impacts de l'austérité imposée par le gouvernement Legault sont d'ores et déjà majeurs, de nombreux ministères et organismes ont reçu l'ordre de réduire à nouveau le personnel, dénonce le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
-
Menace de grève écartée pour le moment à la Sépaq : l'offre de l'employeur sera présentée aux membres
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) annonce que le conseil de négociation, regroupant près de 50 personnes déléguées de la Sépaq, a pris la décision de présenter, sans recommandation, la récente offre de l'employeur à ses membres. Cette décision suspend pour le moment les différents avis de grèves.
-
La longue fin de semaine de la fête nationale perturbée par la grève des membres du SFPQ à la Sépaq
Un avis de grève sera bientôt expédié au ministre du Travail et à la direction de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) pour cinq journées de débrayage à compter du vendredi 20 juin.
-
PL 101 : le printemps antisyndical de la CAQ bat son plein
-
Adoption du projet de loi 89 – Un bouleversement aux lourdes conséquences pour le Québec
Le projet de loi 89, adopté aujourd’hui, aura de lourdes conséquences pour l’ensemble de la main-d’œuvre du Québec. Le premier ministre et son ministre du Travail n’ont vraisemblablement pas saisi l’ampleur des dégâts qu’occasionnera sa nouvelle législation. Il s’agit d’une journée sombre pour les travailleuses et les travailleurs.
-
Le Québec recule, les syndicats sonnent l’alarme
Page 1 de 28