Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

Sépaq

  • Nouvelles

Entente de principe à la Sépaq

20 juillet 2019

Une entente principe est intervenue cette nuit à la table de négociation avec la Sépaq. Cette entente a reçu l’aval du conseil de négociation, regroupant près de 50 personnes déléguées provenant des accréditations de la Sépaq.

Lire la suite

  • Journal SFPQ

Le retour du gîte prodigue

12 décembre 2016

Une auberge magnifique, digne d’un conte de Noël où, devant ses grandes fenêtres illuminées d’ambre, valsent des petits flocons scintillants de décembre; y entendre le rire d’une fée ne surprendrait même pas. Au cœur de la belle Gaspésie, le Gîte du Mont-Albert ravit certes l’œil et les papilles des amants de la nature à la recherche d’aventure, de grand confort et de fine cuisine. Incursion dans le dernier bastion de la Sépaq à s’associer (de nouveau) au SFPQ.

Lire la suite

  • Journal SFPQ

Osez Percé autrement, entre mer et montagnes

1 décembre 2016

Le Géoparc de Percé, situé au cœur du village éponyme, est un nouveau projet porteur de sens pour la communauté gaspésienne. Et, au cœur de celui-ci, deux membres du SFPQ, Lisette Simoneau et Anita Bernier-Blais, franchement enthousiastes à y accueillir leurs compères de la Gaspésie pour leur raconter l’histoire géologique du site qui remonte à plus de 500 millions d’années.

Lire la suite

  • Journal SFPQ

Les p’tits chouchous de 150 kg

17 octobre 2016

Au large des côtes de l’Atlantique, la mer froide hurle sa fureur, et son cri pétrifiant résonne sur les falaises sombres et chaotiques du continent où aucun humain n’ose s’aventurer, même pas pour un selfie qui recueillerait tellement trop de Like. Avec toute la nonchalance qu’on leur connaît, les morses, eux, installés sur leur grosse roche glissante, observent paisiblement le spectacle en beuglant comme des pépères jamais contents.

Lire la suite

Loup gris - Mâle
  • Journal SFPQ

Promenons-nous dans les bois...

19 juillet 2016

Au parc national d’Aiguebelle, en Abitibi, est offerte une activité permettant aux gens de mieux connaître ou de découvrir, tout simplement, le loup gris, le coyote et le renard roux. Dans la pénombre d’un sous-bois parfumé de l’automne, sauriez-vous les différencier?

Lire la suite

  • Journal SFPQ

Émilie et Aiguebelle

19 juillet 2016

Émilie Grenier est technicienne en environnement et garde-parc naturaliste au parc national d’Aiguebelle, en Abitibi. L’an dernier, elle a été nommée interprète de l’année par l’Association québécoise des interprètes du patrimoine. Le Journal SFPQ s’est entretenu avec elle pour découvrir ce qui fait d’elle une jeune femme passionnée.

Lire la suite

Restez informés

Abonnez-vous à l'infolettre du SFPQ pour recevoir d'importantes nouvelles concernant, entre autres, les négociations de la fonction publique québécoise.