Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

Négociations

  • Nouvelles

Négos - Les membres du SFPQ et du SPGQ manifestent contre l'iniquité

22 février 2024

Des membres du SFPQ et du SPGQ ont manifesté à Québec, devant les bureaux du Secrétariat du Conseil du trésor, pour réclamer des conditions de travail équitables à celle octroyée aux autres syndicats du secteur public.

Lire la suite

  • Nouvelles

Le SFPQ lance une offensive médiatique

2 février 2024

Le SFPQ occupera l’espace médiatique au cours des prochaines semaines afin de dénoncer, auprès de la population, l’incapacité du gouvernement Legault à régler les conventions collectives de manière équitable pour le personnel de la fonction publique.

Lire la suite

  • Nouvelles

Impasse dans les négociations, les membres Ouvriers du SFPQ en médiation

25 janvier 2024

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) demande au ministère du Travail la nomination d’une personne médiatrice pour tenter de dénouer l’impasse dans les négociations pour ses 4 000 membres de l’accréditation Ouvriers dans la fonction publique. Le SFPQ rappelle que le passage en médiation constitue une étape nécessaire afin d'obtenir le droit de grève

Lire la suite

  • Nouvelles

Le personnel Ouvrier prêt pour la grève

19 décembre 2023

À l’issue d’un vote en ligne et téléphonique, les travailleuses et les travailleurs de l’accréditation Ouvriers, membres du SFPQ, se sont prononcés à 93,7 % pour des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.

Lire la suite

  • Nouvelles

Manifestation - Sonia LeBel doit faire mieux, juge le SFPQ et le SPGQ

14 décembre 2023

Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) jugent largement insuffisantes les dernières offres de 12,7 % sur cinq ans du gouvernement. Ils ont passer le message à la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, dans le cadre d’une manifestation tenue devant son bureau à Trois-Rivières aujourd’hui.

Lire la suite

  • Nouvelles

Le SFPQ reste sur son appétit et rejette la nouvelle offre de la CAQ

6 décembre 2023

Le SFPQ reste encore une fois sur son appétit avec les nouvelles offres du gouvernement Legault. Le gouvernement bonifie son offre salariale de 2,4 % supplémentaire, passant de 10,3 % à 12,7 % sur 5 ans. Rien pour combler le retard salarial dont sont victimes les ouvriers et les fonctionnaires de la fonction publique québécoise.

Lire la suite