Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nouvelles

Négociations

  • Nouvelles

Négociation secteur public - Le SFPQ dépose une nouvelle proposition équitable pour le personnel de la fonction publique

18 septembre 2020

Au cours des derniers jours, le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a déposé une nouvelle proposition au gouvernement Legault pour en arriver à un règlement des conventions collectives de ses membres des unités Ouvriers et Fonctionnaires. 

Lire la suite

  • Nouvelles

Le personnel de la Sépaq accepte la nouvelle entente de principe

16 juillet 2020

Aux termes d’une tournée virtuelle et d’une période de votes de près de trois semaines, le personnel de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), représentés par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), a accepté à 72 % l’entente de principe conclue avec l’employeur.

Lire la suite

  • Nouvelles

Le personnel de la Sépaq se prononcera sur une nouvelle entente de principe, confirme le SFPQ

1 juillet 2020

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d'annoncer que l'entente de principe intervenue la semaine dernière à la table de négociation sera soumise aux membres de la Sépaq à compter des prochains jours. Hier, cette entente a reçu l'approbation de la cinquantaine de délégués, représentant les travailleuses et les travailleurs provenant de divers établissements de la Sépaq, réunis en conseil de négociation. D'ici la mi-juillet, les membres du SFPQ à la Sépaq seront appelés à se prononcer sur l'entente de principe visant le renouvellement de leur convention collective. L'entente prévoit entre autres des bonifications de la rémunération d'une valeur globale de plus de 10% sur une période de 5 ans.

Lire la suite

Les offres de l'employeur sont rejetées par les conseils de négociation des ouvriers et des fonctionnaires du SFPQ

3 juin 2020

Les membres des unités Ouvriers et Fonctionnaires du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) ont refusé les offres du gouvernement dans le cadre du renouvellement de leurs conventions collectives. Lors d'assemblées virtuelles distinctes, tenues cette semaine, les personnes déléguées ont rejeté les dernières offres du gouvernement Legault entraînant un retour à la table de négociation.

Lire la suite

  • Nouvelles

Le SFPQ accepte la proposition gouvernementale de faire un blitz de négociation

19 mars 2020

Les autorités du SFPQ ont décidé d'accepter l’offre du gouvernement et d’aller s’asseoir à la table de négociation accélérée afin d’entamer les discussions. Rien n’a été accepté et, s’il y avait entente, elle devrait être entérinée par les membres concernés. 

Lire la suite

  • Nouvelles

Budget du Québec - Des miettes pour la fonction publique

10 mars 2020

Malgré des surplus budgétaires records, le gouvernement Legault entend limiter la croissance des dépenses dans le secteur de la fonction publique à seulement 2,1 %, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Du même souffle le gouvernement annonce, dans son Budget 2020-2021, qu’il entend dégager des mesures d’efficacité de plus de 400 millions cette année. Au chapitre des effectifs, le gouvernement de la CAQ garde le cap sur l’abolition de 5 000 postes administratifs d’ici 2023-24.

Lire la suite

Restez informés

Abonnez-vous à l'infolettre du SFPQ pour recevoir d'importantes nouvelles concernant, entre autres, les négociations de la fonction publique québécoise.