Le Blogue de la Présidence du SFPQ
5 novembre 2019
Les interventions du premier ministre, alors que la négociation n’a même pas commencé, sont inquiétantes. Il semble n’avoir aucune considération pour le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre. Il n’a pas non plus pris le temps d’exprimer de la considération pour son personnel.
18 février 2019
L’utilisation des emplois étudiants est également une autre façon de contourner l’interdiction de dotation des postes supplémentaires, puisque l’embauche est moins contrôlée. On leur fait assumer toujours plus de tâches qui auraient dû être réalisées par des employés réguliers.
26 février 2018
L’entente des médecins spécialistes refile carrément à ceux qui sont parmi les plus riches de notre société les milliards que le gouvernement libéral a arrachés aux plus démunis et à ses propres employés via les années d’austérité subies.
23 novembre 2017
À ce jour, les 62 personnes les plus riches du monde disposent de plus d’argent que la moitié la plus pauvre de l’humanité[1]. Dans les pays industrialisés, ce déséquilibre augmente très rapidement : en 1980, le revenu des 10 % de la population les plus riches était 7 fois plus élevés que celui des 10 % des plus pauvres et aujourd’hui, il est 9,5 fois plus élevé.
Abonnez-vous à l'infolettre du SFPQ pour recevoir d'importantes nouvelles concernant, entre autres, les négociations de la fonction publique québécoise.