-
Loi antisyndicale : le gouvernement Legault veut faire oublier les impacts de l’austérité, constate le SFPQ
Le gouvernement Legault fait diversion avec le dépôt de son projet Loi 3 - Loi visant à améliorer la transparence, la gouvernance et le processus démocratique de diverses associations en milieu de travail, déplore le SFPQ.
-
Le SFPQ devant la Commission Gallant : la sous-traitance fait exploser les coûts partout dans la fonction publique
Le SFPQ est d'opinion que le scandale SAAQ-clic est l'arbre qui cache la forêt : c'est tout le virage numérique au gouvernement du Québec qui est en voie de déraper. Le SFPQ a témoigné devant le commissaire, l'honorable Denis Gallant, dans le cadre de la Commission d'enquête sur la gestion de la modernisation des systèmes informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (CESIS).
-
L’austérité du gouvernement Legault crée un climat de travail toxique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) vient de déposer une plainte collective à la CNESST contre le gouvernement du Québec pour climat de travail toxique dans la fonction publique.
-
Les membres de l'ARQ votent en faveur de la prolongation de la convention collective
Les membres de l’accréditation « Agence du Revenu », ont entériné l’entente de principe conclue avec l’employeur en juillet dernier.
-
Les syndicats appellent le gouvernement à cesser de faire diversion
À la veille du discours d’ouverture à l’Assemblée nationale, les organisations syndicales interpellent le premier ministre, François Legault. Il est temps pour lui de retrouver sa boussole, de cesser les diversions et de s’attaquer aux véritables défis qui touchent la population québécoise.
-
Des milliers de personnes au chômage, c’est cruel!
C’est avec stupeur et colère que nous avons entendu le premier ministre François Legault annoncer avec fierté la semaine dernière qu’il voulait envoyer des milliers de personnes au chômage. Un mandat qu’il a confié à sa nouvelle présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, qu’il a surnommée Cruella en rigolant.
Page 1 de 30