La consultation pour connaître vos revendications en vue du renouvellement de la convention collective s’amorce prochainement. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations présentées dans la vidéo ci-dessous. Elles vous permettront de faire un choix éclairé pour soumettre, dans votre cahier de consultation, l’orientation que vous souhaitez voir prendre par vos comités dans la prochaine négociation.
Option 1 :
La première option présentée dans la capsule vidéo fait référence aux travaux du comité des assurances prévu par lettre d’entente dans les conventions concernées. Le résultat des discussions de ce comité arrive à la conclusion suivante :
La SÉPAQ est disposée à procéder à un paiement versé directement à l’employé avant la fin de sa période d’emploi prévue. Ce paiement pourra être fait à partir des soldes des différentes banques de l’employé. Voici la liste des banques que l’employé pourra utiliser afin de recevoir un versement lui donnant un coup de pouce pour le paiement de ses primes d’assurances :
Le paiement des soldes de ces différentes banques se fait sur une base libre, volontaire et, rappelons-le, peut être fait sur une base individuelle. Il appartiendra à l’employé d’utiliser le montant ainsi versé pour le paiement de la première facturation envoyé par Desjardins en période de non-emploi.
Option 2 :
La seconde option présentée consiste à se tourner vers la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) en période de non-emploi. L’option a été discutée en profondeur dans la capsule vidéo et vous trouverez ci-dessous le lien menant au document explicatif mentionné dans la capsule vidéo.
La rémunération additionnelle se décline comme suit : du 1er avril 2023 au 31 octobre 2023, 2,50$/h pour chaque heure effectivement travaillée. Le vote électronique se déroulera entre le 6 et le 11 avril 2023.
Catégorie 1
Entre 10 et 20 km (YAM, OKA, BIC, MOR) : prime de 5$/jour
Catégorie 2
Entre 21 et 50 km (RIM, ASH, KEN, MVA, PLA, MOT, PTA, SAG, GRL, HGO, MIG, MAT, JAC, GAS, GMA, MME, TEM, BON, AIG, POD, FRO) : prime de 8$/jour
Catégorie 3
Plus de 50 km (LVY, SIM, POR, CHC, ROM, OPE, STM, SPC, PAL, MAS, LAU) : 10$/jour
Catégorie 4
Mobilité durable, près d'un centre urbain (BOU, MSB, VOL, PCM, AQU, AMC, ANT et siège social) : 5$/jour