Un arbitre n’a pas le pouvoir de vous attribuer un nouveau classement. Cependant, il peut octroyer une compensation financière pour pallier le manque de l’employeur. De plus, notez que l’arbitre n’a pas le pouvoir de changer une directive de classification.
Si votre employeur vous demande de remplacer provisoirement votre supérieur immédiat qui occupe un poste de cadre ou de professionnel, vous pouvez demander une prime de remplacement temporaire. Cela peut également être le cas si votre nouveau poste constitue une promotion dans la catégorie « Fonctionnaire ».
Lorsque de telles tâches doivent être exercées pour cinq jours ou plus, l’employeur doit vous verser une rémunération additionnelle égale à 5 % de votre traitement. S’il vous refuse la prime de remplacement temporaire ou de désignation provisoire, vous pouvez la demander par grief. Pour ce faire, contactez toujours votre personne déléguée du SFPQ.
Vous avez des questions concernant la prévention de la santé et sécurité au travail? Trouvez rapidement les réponses grâce à l'application PSST.
À lire : des nouvelles, des articles, des reportages et l'opinion du SFPQ.
Nous pouvons vous aider à trouver une réponse ou vous mettre en relation avec une personne conseillère.