-
Davantage d’opacité avec une agence de la santé, craint le SFPQ
La création de Santé Québec, une agence au ministère de la Santé et des Services sociaux sous la gouvernance d’un conseil d’administration, comme proposé par le gouvernement Legault risque d’entraîner des problèmes de gouvernance, craint le SFPQ.
-
Tribunal administratif du logement : c’est la crise!
Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) unissent leurs voix pour dénoncer la détérioration des services dans les bureaux du Tribunal administratif du logement (TAL).
-
Budget 2023-2024 - Encore des miettes pour la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) déplore la décision du gouvernement de la CAQ de se priver de revenus de l’ordre de 1,7 milliard de dollars pour donner des baisses d’impôt qui profiteront surtout aux Québécois et Québécoises les plus riches, et ce, tout en limitant la croissance des dépenses à seulement 0,7 % cette année et à 2,1 % en moyenne dans les 4 prochaines années.
-
SAAQclic - Le SFPQ défend le travail des membres
Le SFPQ intervient dans les médias pour défendre le travail de ses membres à la SAAQ. La mise en place du nouveau système SAAQ-clic connait des ratés.
-
Le SFPQ interpelle les partis politiques sur l'avenir des services de la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce la fermeture inattendue des bureaux régionaux de différents ministères et organismes et demande aux partis politiques de se prononcer sur l’avenir des services directs offerts par la fonction publique. L’annonce récente de la Commission des normes de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) de conserver seulement 8 huit bureaux ouverts sur les 28 bureaux au Québec semble se dessiner comme le nouveau modèle d’affaire du gouvernement du Québec, déplore le SFPQ qui représente le personnel de première ligne dans la fonction publique.
-
Entente de principe est adoptée par les membres de l’accréditation « Fonctionnaires »
Lors d’un vote électronique tenu ces dernières semaines, plus de 69% des membres ont exercé leur droit de vote et ont accepté l’entente de principe à 77 %. Celle-ci leur octroie des augmentations de salaire variant entre 6 % et 10 %, en fonction de leur catégorie d’emploi.
Page 4 de 7