-
Nouvelle campagne médiatique du SFPQ
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) occupera l’espace médiatique au cours des prochaines semaines avec une campagne visant à rappeler au gouvernement et à la population que la pénurie de main-d’œuvre frappe si fort en ce moment dans les services publics qu’elle menace la santé et la sécurité des Québécoises et des Québécois.
-
Est-ce qu’ils veulent que l’on quitte la fonction publique ?
C’est la question qui me vient en tête quand je constate le comportement du gouvernement Legault dernièrement. Plus les manifestations de mépris envers les travailleurs et travailleuses de la fonction publique s’accumulent, plus on se demande si notre employeur est réellement digne de notre travail et notre engagement.
-
Postes de la fonction publique en région - De la poudre aux yeux pour les services directs aux citoyens, déplore le SFPQ
L’annonce du gouvernement Legault de transférer des postes de la fonction publique vers les régions au cours des prochaines années n’est ni plus ni moins que de la poudre aux yeux pour les services directs à la population, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Bien que la création d’emplois en région soit une proposition noble, cela ne contribuera pas à freiner la détérioration des services régionaux, déjà bien amorcée, constate le Syndicat.
-
Lettre ouverte : Pour un usage généralisé du français dans les services publics
Le français est en net recul au Québec. Pour préserver sa vitalité, il faut mettre toutes les chances de notre côté, en commençant par s’assurer d’un usage généralisé de cette langue dans les services publics, sauf exceptions bien définies.
-
Québec accentue volontairement la pénurie de main-d’œuvre dans la fonction publique, constate le SFPQ
Des modifications au processus de dotation par le gouvernement Legault auront des effets néfastes sur le recrutement dans la fonction publique qui est déjà frappée par la pénurie de main-d’œuvre, déplore le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).
-
Le SFPQ est farouchement opposé au nouveau processus de dotation
À partir du 21 février 2022, les modifications sur le processus de dotation du Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) auront des effets sur les dispositions qui permettaient de compenser un diplôme manquant par de l’expérience pertinente lorsque vous visiez l’obtention d’un nouvel emploi. En d’autres mots, il ne sera plus possible d’obtenir, par exemple, un emploi professionnel sans un baccalauréat.
Page 23 de 30