-
Fin des conventions collectives - Des syndicats réclament des actions concrètes
Les conventions collectives du secteur public étant échues, des syndicats représentant plus de 60 000 travailleuses et travailleurs de la fonction publique au Québec pressent le gouvernement Legault d'accélérer le processus de négociation et de bonifier significativement ses offres salariales.
-
Bienvenue au personnel du Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue
Le SFPQ est fier d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle accréditation syndicale au sein de ses membres; il s'agit des employées et employés du Centre communautaire juridique de l’Abitibi-Témiscamingue (CCJAT).
-
Davantage d’opacité avec une agence de la santé, craint le SFPQ
La création de Santé Québec, une agence au ministère de la Santé et des Services sociaux sous la gouvernance d’un conseil d’administration, comme proposé par le gouvernement Legault risque d’entraîner des problèmes de gouvernance, craint le SFPQ.
-
Les Fonctionnaires déposent leurs demandes syndicales
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a procédé ce matin au dépôt des demandes syndicales du personnel de la fonction publique œuvrant dans les ministères et organismes. En tant que plus grand syndicat représentant des travailleuses et travailleurs de la fonction publique, le SFPQ souhaite que la négociation qui s’amorce aujourd’hui soit différente de la précédente.
-
Tribunal administratif du logement : c’est la crise!
Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) unissent leurs voix pour dénoncer la détérioration des services dans les bureaux du Tribunal administratif du logement (TAL).
-
Budget 2023-2024 - Encore des miettes pour la fonction publique
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) déplore la décision du gouvernement de la CAQ de se priver de revenus de l’ordre de 1,7 milliard de dollars pour donner des baisses d’impôt qui profiteront surtout aux Québécois et Québécoises les plus riches, et ce, tout en limitant la croissance des dépenses à seulement 0,7 % cette année et à 2,1 % en moyenne dans les 4 prochaines années.
Page 13 de 27