Négociations à la Sépaq - Le personnel manifeste son impatience
Sujets:
Les travailleuses et les travailleurs de la Sépaq, membres du SFPQ, ont manifesté ce midi devant le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) à Québec. Pour éviter une escalade de moyens de pression le gouvernement Legault devra délivrer les mandats nécessaires pour faire avancer la négociation.
La convention collective pour quelque 2 500 travailleuses et travailleurs de la Sépaq est échue depuis bientôt un an, soit le 31 décembre 2023. Les points en litige concernent notamment l'augmentation du revenu disponible; la flexibilité de gestion; la mobilité du personnel et la rétention de celui-ci. Les manifestants reprochent aussi au Conseil du trésor sa lenteur à verser la prime de rétention pour la période hivernale.
Les établissements de la Sépaq en négociation sont : les parcs nationaux, les réserves fauniques, le Manoir Montmorency et le Parc de la Chute-Montmorency, le siège social, les campings, les centres touristiques, le Gite du Mont-Albert, l'Auberge de montagne des Chic-Chocs et l'Auberge de Port-Menier ainsi que l'Aquarium du Québec.
Blogue et nouvelles
-
Vendredi 5 mars 2021
Convention collective Sépaq- Information conjointe du SFPQ et de l'employeur
-
Mercredi 8 juin 2022
Lieux de rassemblements pour la semaine de grève - 13 au 17 juin
-
Vendredi 6 décembre 2024
Signature de la nouvelle convention collective pour les membres de l’accréditation Fonctionnaires