Les membres acceptent l'entente de principe à l'École national de police du Québec
Sujets:
Le personnel de l’École nationale de police du Québec (ÉNPQ), membre du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), a entériné l’entente de principe conclue avec l’employeur dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. Lors d’un vote tenu hier soir, les membres ont accepté l’entente à plus de 93 %.
« Le taux d’approbation élevé témoigne de la satisfaction des membres à l’endroit de cette entente. Le déroulement des négociations aura été très long, presque 3 ans, mais ce qui importe aujourd’hui, c’est le résultat obtenu pour nos membres. La nouvelle convention collective d’une durée de 6 ans inclut notamment une clause remorque avec les conventions collectives de la fonction publique. Il est clair pour nous que l’employeur a su reconnaitre l’expertise et la contribution du personnel que nous représentons », explique Frédérick Dagenais, président régional du SFPQ.
Rappelons que le contrat de travail des quelque 400 travailleuses et travailleurs à l’ENPQ, représentés par le SFPQ, était échu depuis le 31 mars 2020. Le SFPQ représente les personnes comédiennes, instructrices et œuvrant dans les cuisines ainsi que différents emplois administratifs.
Blogue et nouvelles
-
Mercredi 8 juin 2022
Lieux de rassemblements pour la semaine de grève - 13 au 17 juin
-
Jeudi 19 juin 2025
Menace de grève écartée pour le moment à la Sépaq : l'offre de l'employeur sera présentée aux membres
-
Vendredi 6 juin 2025
La longue fin de semaine de la fête nationale perturbée par la grève des membres du SFPQ à la Sépaq