Vous devez envoyer le formulaire de demande de rétroaction salariale à l'équipe des ressources humaines du dernier ministère où vous avez travaillé. N'envoyez pas le formulaire à l'équipe du service de la paie (ni au SFPQ).
Le 25 mai 2023.
Le Secrétariat du Conseil du trésor a confirmé au SFPQ que les demandes faites après le 25 mai 2023 ne seront pas traitées et que les gens perdront les sommes leur étant dues.
Les deux méthodes sont acceptées. Consultez la liste des coordonnées.
Non, vous ne recevrez pas de confirmation de réception de votre formulaire. Retenez qu'un envoi par courriel vous permet de garder une trace de cet envoi. Si vous l'envoyez par la poste, il est suggéré de le faire par courrier recommandé. Si vous l'envoyez par la poste régulière, alors communiquez avec le destinataire pour vérifier qu'il l'a bien reçu.
Un montant forfaitaire est prévu pour l’année 2019, même si la convention collective ne concerne que les années 2020 à 2023. Si vous avez reçu le formulaire de demande de rétroaction salariale, ceci signifie que vous avez droit au montant forfaitaire pour l'année 2019.
Vous devez remplir le formulaire, puis vous devez l'envoyer à l'équipe des ressources humaines du dernier ministère où vous avez travaillé. N'envoyez pas le formulaire au SFPQ.
Non, vous n'avez pas besoin de le retourner. Toutefois, si vous avez déjà fait une demande de rétroaction salariale avant le 24 janvier 2023, nous vous recommandons de la retourner à l'employeur. Pourquoi le 24 janvier? Parce que la date officielle pour demander une rétroaction salariale était le 25 janvier 2023.
Le SFPQ a pris tous les moyens à sa disposition pour vous joindre, donc pour vous permettre de récupérer l'argent vous étant dû.
Le Secrétariat du Conseil du trésor a informé le SFPQ que le paiement des sommes dues devrait avoir lieu à la fin du mois de juillet. Pourquoi en juillet, alors que nous sommes en début d'année? La date limite pour envoyer une demande de rétroaction salariale est le 25 mai. Ce n'est qu'après cette date que lesdites demandes seront traitées.
C'est le Secrétariat du Conseil du trésor qui a remis la liste au SFPQ. À la suite de la signature de la convention collective de l'accréditation « Fonctionnaires », il devait remettre la liste au SFPQ, et ce, en deçà de quatre mois. Cette liste contient les coordonnées des personnes ayant quitté la fonction publique pour leur retraite ou un autre emploi à l’extérieur de la fonction publique et qui avait droit à une rétroaction salariale ou autre montant.
Le créateur du formulaire est le Secrétariat du Conseil du trésor.
La liste a été créée par le Secrétariat du Conseil du trésor.