Aller au contenu
  1. Accueil /
  2. Pas de bonnes conditions de travail, pas d'employé-es, pas de services

Pas de bonnes conditions de travail, pas d'employé-es, pas de services

La pénurie de main-d'œuvre a des conséquences de plus en plus graves sur la fonction publique québécoise. La dégradation perpétuelle des conditions de travail laisse entrevoir des difficultés croissantes en matière et de rétention du personnel qualifié. 

Les impacts de la pénurie de main-d'œuvre dans la fonction publique sont décriés par les médias : 

Le gouvernement Legault doit rapidement donner un solide coup de barre, car l’absence de condition attractive est en train de dépouiller l’État de sa capacité de s’acquitter de ses missions. Le gouvernement doit absolument conserver et améliorer l’expertise nécessaire au bon fonctionnement de nos institutions et à la livraison de services publics de haute qualité auxquels la population est en droit de recevoir.

Campagne médiatique 

Dans une publicité radio et une campagne d’affichage sur le web, le SFPQ rappelle au gouvernement Legault que des solutions existent pour contrer la pénurie de main d’œuvre qui frappe durement le recrutement et menace les services publics.

Ça prend des employés.es de la fonction publique pour faire le travail. Et pour ça, ça prend plus que des beaux discours, Monsieur Legault!