Pendant la saison estivale, le SFPQ met en place une campagne de prévention routière à travers la province pour sensibiliser les automobilistes quant à leur comportement routier envers les travailleuses et travailleurs qui travaillent aux abords des routes et autoroutes.
Trop souvent, ces personnes se font insulter, lancer des objets comme de la nourriture (oui, oui), se font percuter par des automobilistes distraits et sont victimes de graves accidents qui mettent leur vie en danger.
Le témoignage de Vanessa
Le témoignage de Martin
Le témoignage de Roxanne
Le témoignage d’Éric
Saviez-vous que 80 % des accidents sur les chantiers sont causés par le comportement des conducteurs?
Crédit photo: Martin Durand
En 2022, des panneaux publicitaires étaient visibles aux abords des autoroutes vous rappelant de conduire prudemment, notamment lorsque vous approchez d’un chantier de construction. Soyez courtois avec le personnel de la route et, surtout, n’oubliez pas de respecter le corridor de sécurité.
Après tout, le personnel de la route travaille pour vous!
Quelques chiffres... de trop!
En 2022, à l'approche ou dans la zone d'un chantier routier :
Pas moins de 822 victimes au Québec, pensez-y!
Il est possible d'écouter l'épisode sur la sécurité routière lors du balado «Vert l'avenir» du SFPQ. Martin Durand, ouvrier au ministère des Transports et Guillaume Maheux, conseiller à la santé et sécurité, sont venus nous parler de cette campagne et nous témoigner des incidents produits par les conducteurs imprudents.