SFPQ - Syndicat de la fonction publique du Québec

Représentants politiques

Représentants techniques

Représentantes à la condition féminine

  • Carole Thibault Représentante régionale à la condition féminine par intérim 418 577-0356 Par courriel

Représentant(e) jeune

Adjointe

  • Micheline Lachance Adjointe administrative 418 623-9919, poste 0 Par courriel
Section réservée

» Pour nous joindre

Bureau régional Québec — Chaudière-Appalaches

5100, boulevard des Gradins
Québec (Québec)  G2J 1N4
Téléphone : 418 623-9919 ou sans frais 1 800 382-6919
Télécopieur : 418 623-2286
Courriel

Questions ou commentaires : communication@sfpq.qc.ca
Obtenir les coordonnées de votre section : communication@sfpq.qc.ca
Protectrice des droits des femmes : renee.binette@live.ca
Effectuer un changement d’adresse
Devenir membre
Pourquoi dois-je m'impliquer?

Nouvelles régionales

Toutes les nouvelles

Activité de mobilisation de la section 108 - Colline Parlementaire

Dans le cadre d’une activité pour les jeunes de la section 108 —Colline Parlementaire a tenu une activité « rafraîchissante » le 30 mai dernier, à midi. Sous un ciel nuageux, parfois pluvieux et pour finir ensoleillé, un cornet de crème glacée molle a été offert à tous nos jeunes fonctionnaires qui ont pris le risque d’affronter le temps incertain. 

Lire l’article Commentaires (0)

Activité de mobilisation de la section 103 - CSST - Québec

Chaque année, les représentantes locales à la condition féminine de la région 01 Québec — Chaudière-Appalaches s'efforcent d'organiser des activités dans le cadre de la Journée internationale des femmes du 8 mars. 

Cette année, la section 103 – CSST - Québec a lancé une invitation à ses membres qui sont situés dans 3 édifices différents (Capitale nationale, Bourdages et 4 Saisons) à participer à une activité le 17 mai dernier, de 12 h à 13 h, à l'édifice de 4 Saisons. 

Mme Carole Messier, représentante locale et représentante régionale à la condition féminine, a présenté le vidéo 24 heures textos qui traite de « Cyberharcèlement et de sextage », une pratique répandue chez les jeunes. 

Lire l’article Commentaires (0)

Soirée régionale de la Journée internationale des femmes 2017

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes 2017, l’activité régionale de la région Québec — Chaudière-Appalaches s’est tenue le 16 mars dernier, au siège social du SFPQ. Sous le slogan « L’égalité sans limites! », près de 400 personnes ont répondu à l’appel des organisatrices pour un souper-conférence d’humour. Un repas au poulet oriental a été servi par la traiteur Marie-Jo.

Mme Carole Messier, représentante régionale à la condition féminine de la région 01, a fait l’allocution d’ouverture de la soirée sur le thème « L’égalité sans limites! ». Mme Safiya Houssein Awad, représentante locale à la condition féminine de la section 115 - CARICI, nous a fait un vibrant témoignage, en voici un extrait : La femme de confession musulmane n'est pas plus différente que toutes les autres femmes du monde… Nous menons toutes le même combat!... Aucun discours idéologique quel qui soit nous doit diviser ou séparer! Unissons-nous et battons le pavé pour nos droits, ceux de nos enfants et des générations futures!


Lire l’article Commentaires (0)