SFPQ - Syndicat de la fonction publique du Québec

/ Négociation

Sondage concernant le renouvellement de votre convention collective - Accréditation ARQ

Le 2 octobre dernier s’est tenu un Conseil de négociation de l’unité d’accréditation ARQ dans le cadre du renouvellement de la convention collective 2019‑2020.

Lors de cette instance, le bilan de la dernière ronde de négociations fut partagé avec l’ensemble de la délégation et force est de constater que les membres sont déçus des résultats de celles-ci. Le Conseil de négociation souhaite donc faire les choses autrement : il a décidé que, cette fois‑ci, les demandes syndicales seront concentrées sur deux volets, dont un d’ordre « monétaire » afin d’améliorer le chèque de paie des membres et qu’ils se sentent interpellés par ces demandes. 

Pour y arriver, plusieurs voies sont possibles. Bien sûr, il y a le salaire, mais il y a aussi, à titre d’exemple, la contribution de l’employeur au régime d’assurance maladie, un exercice de relativité externe, une hausse au niveau des primes prévues à la convention, etc. Dans un deuxième volet, des revendications autres que « monétaires », pour lesquelles les membres seraient prêts à se mobiliser, pourraient aussi être ajoutées.

Nous vous invitons donc à participer, de façon confidentielle, à un court sondage en ligne. Le sondage se tiendra du 23 octobre au 29 novembre 2019. S’il vous est vraiment impossible de compléter ce sondage en ligne, vous n’avez qu’à nous transmettre, de façon exceptionnelle, votre demande, et c'est avec plaisir que nous vous fournirons le sondage sous format papier.

Nous vous demandons de faire parvenir vos cahiers complétés par la poste à :
Mme Julie Chamberland,
Service de la négociation du SFPQ,
5100, boulevard des Gradins,
Québec,
G2J 1N4 

Vous pouvez aussi l'envoyer par télécopieur au 418-623-8632; la date limite étant la même que pour le sondage électronique, soit le 29 novembre.

Le Comité de négociation compilera les données reçues, puis un Conseil de négociation sera convoqué afin d’apprécier le tout, au début de l’année 2020.

Le SFPQ vous rappelle l’importance de votre participation à ce sondage : ce sont vos conditions de travail pour les prochaines années qui en sont concernées. Votre apport est essentiel.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec vos représentants régionaux.

Si vous avez une question à adresser au SFPQ, prière d’utiliser ce courriel : communication@sfpq.qc.ca.