SFPQ - Syndicat de la fonction publique du Québec

/ Agence du revenu

Un second exercice 44-48 pour Revenu Québec

À la fin du mois de février et comme convenu lors du renouvellement de la convention collective, Revenu Québec a procédé à une photo pour le deuxième exercice de l’Opération 44-48.

Ce processus a pour but de permettre aux employés occasionnels et saisonniers d’accéder à un statut temporaire menant à une permanence.

Critères d’admissibilité

Rappelons que pour être admissibles à l’opération, les personnes visées doivent répondre aux critères suivants :

  • A) Avoir accumulé 44 mois d’ancienneté en date du 28 février 2018, soit 956 jours, dans la même classe d’emplois à Revenu Québec;
  • B) Avoir leur nom d’inscrit sur une liste de déclaration d’aptitudes ou dans une banque de candidatures qualifiées;
  • C) Obtenir une recommandation écrite favorable de la part de leur supérieur immédiat.

Pour plus de renseignements à cet effet, consultez la lettre d’entente numéro 1 de la convention collective de Revenu Québec.

Réception des listes

D’ici le début du mois de mai prochain, le SFPQ devrait obtenir de la part de l’employeur une première liste des employés satisfaisant les critères d’admissibilité A) et B). Celle-ci devrait également être diffusée sur l’intranet de l’Agence.

Ensuite, 60 jours plus tard, soit au début du mois de juillet, le Syndicat recevra une deuxième liste, soit celle des employés ayant reçu une recommandation favorable de leur supérieur.

Enfin, une fois les listes obtenues, un comité composé de représentants de l’employeur et du SFPQ sera formé et aura pour mandat de vérifier l’admissibilité des employés visés par l’opération. Il devra aussi régler les cas de mésentente. Ses travaux devront être réalisés au plus tard six mois suivant sa création.

Plus d’information à ce sujet sera diffusée ultérieurement.

Si vous avez une question à adresser au SFPQ, prière d’utiliser ce courriel : communication@sfpq.qc.ca.