SFPQ - Syndicat de la fonction publique du Québec

/ Conditions de travail

Erreurs sur la paie du 1er août

Toutes les erreurs sur la « paie régulière » seront corrigées avant le dépôt du 1er août. L’argent sera donc dûment versé; les talons de paie fautifs seront refaits. Si ce n’est pas le cas, le SFPQ invite les membres concernés à rapidement contacter un de ses représentants.

En ce qui a trait au paiement des gains déclaratoires (heures supplémentaires, jours fériés, etc.), les erreurs devraient, quant à elles, être corrigées sur la paie du 15 août.

L’employeur est conscient que la convention collective prévoit un délai de 45 jours, au-delà duquel des intérêts doivent être versés sur tout montant dû. « Nous sommes encore à l’intérieur de ce délai, de confirmer le président général du SFPQ, Christian Daigle, mais nous demeurons vigilants. Nous nous assurerons que l’employeur rectifie ces erreurs malencontreuses, et ce, dans le respect des droits conventionnés de nos membres. »

Les personnes concernées par ces erreurs seront bientôt contactées par l’employeur; selon les informations reçues, elles seraient environ 2 400.  

Pour en savoir un peu plus, lisez la dénonciation récemment faite par le SFPQ aux médias.  

Si vous avez une question à adresser au SFPQ, prière d’utiliser ce courriel : communication@sfpq.qc.ca.