Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Le personnel de la Sépaq se prononcera sur une nouvelle entente de principe, confirme le SFPQ

1 juillet 2020

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) est fier d'annoncer que l'entente de principe intervenue la semaine dernière à la table de négociation sera soumise aux membres de la Sépaq à compter des prochains jours. Hier, cette entente a reçu l'approbation de la cinquantaine de délégués, représentant les travailleuses et les travailleurs provenant de divers établissements de la Sépaq, réunis en conseil de négociation.

D'ici la mi-juillet, les membres du SFPQ à la Sépaq seront appelés à se prononcer sur l'entente de principe visant le renouvellement de leur convention collective. L'entente prévoit entre autres des bonifications de la rémunération d'une valeur globale de plus de 10% sur une période de 5 ans. 

Rappelons que la négociation porte sur le renouvellement des conventions collectives de plus de 2000 membres du SFPQ dans les parcs nationaux, les réserves fauniques, le Manoir Montmorency et le Parc de la Chute-Montmorency, le Siège social, le camping des Voltigeurs, les centres touristiques du Lac-Kénogami et du Lac-Simon, le Gîte du Mont-Albert, l'Auberge de montagne des Chic-Chocs et l'Auberge de Port-Menier ainsi que l'Aquarium du Québec.

Le comité de négociation considère avoir respecté le mandat que lui avait confié le conseil de négociation. 

– Maryse Rousseau, vice-présidente et porte-parole de la négociation.

La chance que nous avons donnée à la négociation dans les dernières semaines a porté ses fruits. Les membres pourront apprécier les efforts déployés par leur comité de négociation afin que l'employeur bonifie ses offres. 

– Christian Daigle, président général du SFPQ.

  • Je sais tout
  • Vidéos

2020-06-03

Je sais tout - Hausse du salaire minimum

Détail