Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Signifiez votre mécontentement

Nous sommes ignorés par le gouvernement Legault, notre employeur.

Inutile de se perdre ici dans les trop nombreux exemples confirmant ce manque de respect à notre égard. Ce qui importe désormais est de lui communiquer directement notre mécontentement en lui envoyant un message courriel.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à choisir parmi les listes déroulantes la région administrative dans laquelle vous travaillez, le comté, ainsi que votre employeur. Une fois cette information ciblée, vous pourrez générer un message courriel à envoyer aux représentants politiques devant être informés de votre mécontentement. Et de votre existence.

Notez que le message courriel sera envoyé de votre application de messagerie.

Merci de participer !

Ce message sera envoyé à :
    Nous méritons tellement mieux

    Madame, Monsieur,

    Depuis 30 ans, en tenant compte de l’inflation, nous avons perdu 7 % de notre pouvoir d’achat, soit l’équivalent d’environ 3 000 $ par année. Notre rémunération n’est ni juste ni compétitive; elle conduit directement à notre appauvrissement.

    Évidemment, le gouvernement de François Legault n’est pas à lui seul la cause de tous ces maux, mais c’est à lui qu’incombe la responsabilité de les régler. Si la situation actuelle perdure, des ruptures de service pourraient survenir de plus en plus souvent. Dans le cadre de la crise sanitaire, nous avons vu les graves conséquences de négliger trop longtemps les travailleuses et travailleurs des services publics. Assurons-nous que cela ne se reproduise plus.

    Nous aimons notre travail, nous sommes fiers de travailler pour les Québécois et les Québécoises, mais nous méritons tellement mieux.

    Le personnel de la fonction publique du Québec

    Générer le message courriel