Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Robin Gumery

Salut à toi qui prend le temps de lire mon texte de présentation.  

Premièrement, si tu ne me connais pas, je pense que je suis un type qui gagne à être connu, et ce en toute humilité. Déjà avec mes blagues pas toujours drôles, je vais mettre un peu de soleil dans ta journée. Ensuite, avec mes idées loufoques et mon monde de licorne, je pense que serai en mesure de mettre à profit ma créativité pour travailler les dossiers prioritaires pour la relève de manière différente.  

Plus sérieusement, je souhaite plus que jamais avoir l’opportunité de représenter notre belle jeunesse pour dessiner le Québec de demain, un Québec que je souhaite engagé, alerte et informé. Pour cela, il est primordial d’utiliser toutes nos ressources pour mobiliser les jeunes de la relève qui seront les citoyens de demain.  

Tu vas avoir l’occasion de me connaître d’avantage, en venant me parler en personne, car je crois d’abord et avant tout à l’importance de se rencontrer en chair et en os.  

De plus, à travers mon discours qui sera tenu lors de la période d’élection, discours qui je l’espère, transmettra ma volonté et ma passion pour l’éducation populaire et la mobilisation, tu vas avoir un aperçu de la contribution que je souhaite apporter à notre beau syndicat pour le dossier de la relève 😊 

Merci et au plaisir. 

Robin 

Quels seront les défis à prioriser par le SFPQ ?

Un des principal défi pour le SFPQ selon moi, ce sera la mobilisation des membres. En effet, il faudra être plus créatif que jamais et surtout faire preuve de persévérance afin de faire vivre la fougue syndicale au travers de nos membres. Il faudra que le SFPQ soit simple, accessible, moderne et s'adapte à son époque comme il tend déjà à le faire.

En tant que membre de l'Exécutif national, comment mobiliserez-vous les membres du SFPQ?

Selon moi, l'aspect primordial de la mobilisation est d'être présent au près des membres, c'est de ne pas avoir peur d'aller à leur rencontre et surtout de prendre le temps d'écouter leurs préoccupations. Rien de mieux que d'être présent rellement, physiquement. Il faut que nos actions reflètent ces préoccupations, les valeurs des membres.

Qu'est-ce qui distingue le SFPQ des autres syndicats?

Ce qui distingue le SFPQ, c'est les membres qu'il représente, des membres de tous horizons qui ne proviennent pas uniquement d'un secteur de travail C'est sa force et sa présence sur le terrain, tant au près des membres au pallier local, au régional, qu'au national. C'est également la facilité avec laquelle les membres peuvent communiquer avec lui.

Parlons popotte! Quelle est la recette gagnante d’un syndicat uni, où ses membres et son personnel administratif travaillent dans un objectif commun mettant de l’avant leurs valeurs syndicales?

Une organisation centrée sur les valeurs et enjeux de sociétés qui touchent les membres, une équipe qui travaille... en équipe, des actions qui se posent rapidement et qui font du sens, tant pour les membres que pour les employés. Une concertation entre les différents acteurs.Focus sur la mission du SFPQ et ne pas avoir peur d'ajuster ses voiles.