Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Pier-Luc L.Saindon

Quels seront les défis à prioriser par le SFPQ ?

Mobilisation,mobilisation,mobilisation! La formation des délégués est aussi un des nombreux défis que le SFPQ devra prioriser. S'adapter aux nouvelles réalités qui touchent les membres et les cotisants.

En tant que membre de l'Exécutif national, comment mobiliserez-vous les membres du SFPQ?

J'ai l'intention, au sein du CNJ, avec mes collègues qui seront élu, de faire un retour à l'humain derrière le membre. Démocratiser, le syndicat et le rendre accessible pour les membres et délégués jeunes qui sont moins familier avec le fonctionnement de l'organisation, de façon ludique et informative. Forger des liens avec les RLJ et RRJ

Qu'est-ce qui distingue le SFPQ des autres syndicats?

La force de son unité au travers des différentes accréditations syndicale et secteurs de travail. Le statut apolitique de notre organisation et son indépendance .

Parlons popotte! Quelle est la recette gagnante d’un syndicat uni, où ses membres et son personnel administratif travaillent dans un objectif commun mettant de l’avant leurs valeurs syndicales?

Beaucoup de mobilisation! Rencontrer les membres informer, démocratiser, collaborer et faire avancer la cause syndicale. Être à l'écoute des membres et de leurs préoccupations