Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Nancy Chouinard

Bonjour, 

Je me présente, mon nom est Nancy Chouinard.  Je suis quatrième vice-présidente de la section local 701 Saguenay Lac-St-Jean, Chibougamau, Charlevoix-Côte-Nord et je suis la représentante des tables de l’organisation du travail de la direction générale des entreprises (OTDGE) ainsi que membre du Comité Relations professionnelles (CRP).  Mais je suis d’abord une fière déléguée de Revenu Québec, section 701 Saguenay Lac-St-Jean, Chibougamau, Charlevoix Côte-Nord. 

J’ai une formation de technicienne en administration, option marketing et gestion industrielle.  J’ai 20 ans d’expérience en service à la clientèle comme travailleuse autonome, en tant qu’aviseuse technique en informatique. Je suis à l’emploi de Revenu Québec depuis 2019, comme technicienne en vérification fiscale (taxes pour les entreprises).  

Mon implication sociale a toujours été axée sur l’égalité des chances.  J’ai à cœur que l’on vive dans un monde juste et inclusif.  Ces valeurs, je veux les faire rayonner au sein de l’organisation.  Le Comité national des femmes me permettra de travailler en équipe. Mes forces sont d’écouter, de rassembler les idées de tous et de faire consensus dans les démarches entreprises dans tous les projets qui me sont confiés.  Je considère riche la multiplicité des idées de chacun et la mise en commun dans le respect de tous tout à fait enrichissante.  Nous travaillons à l’atteinte des objectifs communs et c’est mon plaisir de faire rayonner la diversité au sein du groupe.  

Au plaisir de vous voir au Congrès. 

Nancy Chouinard
4e vice-présidente Local 701,  
Déléguée, Représentante de l’OTDGE, membre du CRP

 

Quels seront les défis à prioriser par le SFPQ ?

La mobilisation. Nous devrons plus que jamais être unis et mobilisé par les changements que le télétravail nous isole et divise, le travail à distance qui nous décentralise. Notre plus grand cheval de bataille sera la mobilisation de nos membres et nous aurons toujours à nous réinventer dans nos stratégies.

En tant que membre de l'Exécutif national, comment mobiliserez-vous les membres du SFPQ?

Information, communication. Seront nos clés pour s'approcher de nos membres et de leur montrer tous le travail qui est fait pour la défense de leur droit et le respect de leur condition de travail. Il y a une fourmilière qui œuvre pour tous les membres.

Qu'est-ce qui distingue le SFPQ des autres syndicats?

Capacité d'adaptation. Par cette capacité, le syndicat répond a tous les secteurs qui nous distingues et pemet de nous rassembler sur une base commune qui est le droit à nos conditions de travail, avec toute les distinctions que cela comporte. C'est un exploit titanesque de valoriser nos droits selon nos distinctions particulières.

Parlons popotte! Quelle est la recette gagnante d’un syndicat uni, où ses membres et son personnel administratif travaillent dans un objectif commun mettant de l’avant leurs valeurs syndicales?

La capacité de décider ensemble de l'avenir de chacun. Voilà la responsabilité individuelle pour le bien commun. Nous sommes tous individuellement et collectivement responsable des choix de notre avenir.