Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Quels seront les défis à prioriser par le SFPQ ?

Il serait important que nous puissions rétablir la communication entre les différents paliers, les régions et les membres. Nous unir et former un noyau fort d'ouvriers, de fonctionnaires, de revenu québec. Je crois aussi que nous pourrions démontrer d'avantage de reconnaissance envers les membres impliqués et mieux outiller, accompagné la relève.

En tant que membre de l'Exécutif national, comment mobiliserez-vous les membres du SFPQ?

Afin de mieux mobiliser les membres je crois que nous devons être plus proactif et près des membres. Nous devons accueillir d'avantages les nouveaux membres. Faire la promotion des postes disponibles et d'envoyer un message clair des processus de recrutement. Savoir qui, où, quand et comment faire pour s'impliquer.

Qu'est-ce qui distingue le SFPQ des autres syndicats?

Le SFPQ est un syndicat fort, autonome et indépendant. Il a été un précurseur reconnu par ses paires en ce qui concerne l'expertise en santé et sécurité au travail. Il a été le premier syndicat de la fonction publique à s'être doté d'un service de santé et sécurité avec des personnes conseillères libérées à temps plein.

Parlons popotte! Quelle est la recette gagnante d’un syndicat uni, où ses membres et son personnel administratif travaillent dans un objectif commun mettant de l’avant leurs valeurs syndicales?

La recette gagnante d'un syndicat uni est de pouvoir rétablir la confiance entre tous les membres et son personnel. Nous devons rétablir les liens entre eux et leur apporter de l'aide afin de mieux comprendre la réalité de chaque personne, de chaque département et d'apporter les solutions et répondre aux besoins.