Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

François Morin

Bonjour, 

Je me présente au poste de Trésorier Général parce que j’ai à cœur nos finances et que je me sens prêt à relever ce défi. 

J'ai confiance d'avoir les compétences requises pour cette fonction, et j'ai le support de mes proches. J'ai envie d'en faire plus pour le Syndicat et ce mandat dans le domaine financier me correspond.  
 
On dit de moi que j'ai un esprit cartésien. De grandes capacités analytiques, et la capacité de dénouer les impasses. 
J'ai également l'audace et le courage de relever les défis, en innovant et en travaillant en équipe avec mes pairs. 
 
L'opinion de chacun compte, et c'est en équipe que je compte accomplir avec succès les tâches qui me seront dévolues. 
 
Militant dans la structure depuis 2011, j'ai occupé plusieurs mandats et suivi plusieurs formations, en tant que membres de l'exécutif de section, membre du comité régional des statuts de la Région 1, membre du commité du fond d'initiative national, membre du réseau des jeunes et j'en passe.  
 
Mes emplois dans le domaine des finances au gouvernement m'ont amené à devenir une personne ressources au niveau financier pour mon organisation. 
 
C'est avec plaisir que je pose ma candidature et que je sollicite votre appui lors du congrès. 

Merci à tous! 

François Morin 
Trésorier du comité exécutif de la section 123 

Quels seront les défis à prioriser par le SFPQ ?

Nous devrons continuer à nous adapter aux changements technologiques pour retrouver la capacité de rejoindre nos membres efficacement.
Nous devrons continuer à travailler l'image de notre syndicat et de nos accréditations afin d'être attractif comme syndicat.

En tant que membre de l'Exécutif national, comment mobiliserez-vous les membres du SFPQ?

En supportant les actions à valeurs mobilisatrices, et en ayant de l'audace d’innover dans nos façons de rejoindre nos membres et obtenir des consensus afin d'aller de l'avant ensemble.

Qu'est-ce qui distingue le SFPQ des autres syndicats?

Les services que l'on offre à nos membres mais aussi à nos dirigeants grâce à notre structure à pallier et nos services de proximité.

Parlons popotte! Quelle est la recette gagnante d’un syndicat uni, où ses membres et son personnel administratif travaillent dans un objectif commun mettant de l’avant leurs valeurs syndicales?

Tout part de l'implication et de la capacité de notre équipe à s'impliquer, en favorisant l'utilisation des libérations disponibles pour nos sections. On doit également dénoncer les problématiques pour avoir la possibilité de corriger ces situations. Grâce à l'implication et à la confiance mutuelle dans la structure, on pourra grandir en force.