Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4
  • Relations médiatiques : eric.levesque@sfpq.qc.ca

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

Je vous présente ma candidature au comité national des femmes. J’ai le plaisir de réitérer mon intérêt pour un deuxième mandat consécutif.

J’ai l’intime conviction que mes expériences passées au sein de ce comité ainsi que dans ma vie personnelle seront un atout majeur dans la réalisation des objectifs que nous nous donnerons lors du prochain cycle d’activité.

Selon moi, nous nous devons de redonner ces lettres de noblesse au comité national des femmes et tenter de nous rapprocher de nos statuts initiaux. Un comité national des femmes est important pour toutes les organisations syndicales.

Il permet d’offrir une plateforme d’échange et d’entraide pour faire évoluer diverses thématiques féministes.

Grâce à mon mandat sur l’implication des femmes, j’ai constaté que même s’il elle représente 64% de nos membres elles demeurent sous représenté à divers niveaux de l’organisation et nous devons nous y attarder

Il est important collectivement de nous donner les outils pour nous aider à prendre la place qui nous est due. D’être au cœur des décisions importantes afin d’éviter les impacts qui pourraient s'avérer négatifs pour les femmes.

Je m’engage donc si je suis réélu à poursuivre la campagne d’implication des femmes avec l’aide soutenue de toutes mes collègues du CNS ainsi qu’en collaboration avec toutes les représentantes régionales et locales à la condition féminine.

Pour toutes ces raisons, je suis d’avis que ce comité a besoin d’un second souffle et de modernisation.  Je suis celle qu’il vous faut pour atteindre ces objectifs.

Si nous réussissons cela nous aurons plus de visibilité et de nouvelles perspectives positives et durables s’ouvriront à nous et créeront notre relève de demain.

Merci et bonne journée

Emilie Dorval,, B.A.A. - Marketing
Déléguée | VP de la section 405 ;
Représente régional jeune ;
Comité national des femmes
COT | CRP