Coordonnées

  • 418 623-2424
  • 1 855 623-2424
  • 5100, boul. des Gradins, Québec, G2J 1N4

Adresse courriel

communication@sfpq.qc.ca

(Si vous travaillez pour la fonction publique ou parapublique, écrivez-nous avec votre adresse courriel personnelle.)

L'impasse a assez duré

Nous sommes ignorés par le gouvernement Legault, notre employeur.

Inutile de se perdre ici dans les trop nombreux exemples confirmant ce manque de respect à notre égard. Ce qui importe désormais est de lui communiquer directement notre mécontentement en lui envoyant un message courriel.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à choisir parmi les listes déroulantes la région administrative dans laquelle vous travaillez, le comté, ainsi que votre employeur. Une fois cette information ciblée, vous pourrez générer un message courriel à envoyer aux représentants politiques devant être informés de votre mécontentement. Et de votre existence.

Notez que le message courriel sera envoyé de votre application de messagerie.

Merci de participer !

Si votre application de courriel ne génère pas le message (protections intégrées), utilisez un autre navigateur Web ou une autre application de messagerie.

Ce message sera envoyé à :
    L’impasse dans nos négociations a assez duré

    Madame, Monsieur,

    Depuis presque deux ans, nous, le personnel de la fonction publique représenté par le SFPQ, avons déposé des demandes raisonnables pour notamment endiguer les problèmes de pénurie de main-d’œuvre.

    Malheureusement, peu de choses ont bougé dans les offres du gouvernement de François Legault. Nous tenons à rappeler aux personnes députées qu’en tant qu’électeurs et électrices, nous trouvons déplorable que les membres de l’Assemblée nationale ne défendent pas davantage le travail du personnel de l’État, lequel, contrairement à la croyance populaire, accuse un retard de 7 % par rapport à l’augmentation du coût de la vie, et ce, depuis 20 ans! Notre rémunération conduit à notre appauvrissement.

    Malgré cela, chaque jour, les citoyennes et les citoyens du Québec bénéficient des multiples services offerts par le personnel compétent de l’État québécois. Mais notre patience a des limites et nous demandons que nos compétences soient reconnues à leur juste valeur.

    Le personnel de la fonction publique du Québec

    Générer le message courriel