SFPQ - Syndicat de la fonction publique du Québec

/ Vie syndicale

SIGNATURE CONVENTION COLLECTIVE

Signature convention collective

À la fin du mois de mars dernier, les membres des accréditations Fonctionnaires, Ouvriers et de l’Agence du revenu du Québec ont entériné l’entente de principe intervenue entre le Conseil du Trésor et les organisations syndicales.

Depuis ce temps, plusieurs rencontres ont eu lieu entre les deux parties afin de parapher les textes de l’entente. À la table centrale, il est important de noter que les syndicats se sont entendus avec le Conseil du Trésor afin que la signature de la convention se fasse avant l’automne. Nous estimons donc que la convention sera signée sous peu. Actuellement, la partie syndicale est en attente des textes du Conseil du trésor. Ces derniers devront être validés par le SFPQ afin de s’assurer de leur conformité à ce qui a été négocié, ce qui fait que nous ne pouvons confirmer une date de signature pour le moment. Cependant, dès que nous aurons des validations à ce sujet, nous diffuserons l’information sur nos différentes plateformes.

Un processus long

Rappelons que la signature d’une convention est un processus relativement long. Lors de la dernière négociation en 2010, le délai entre la fin de la tournée de vote sur l’entente et la signature de la convention avait été d’environ cinq mois. Toutefois, nous espérons que cette fois-ci, l’attente sera plus courte.

Application de la convention collective

Une fois la convention collective signée, l’employeur dispose de 90 jours afin d’appliquer la convention collective ce qui inclut tous les paramètres salariaux (augmentation salariale, montant forfaitaire, etc.)

Si vous avez une question à adresser au SFPQ, prière d’utiliser ce courriel : communication@sfpq.qc.ca.

Si vous avez une question à adresser au SFPQ, prière d’utiliser ce courriel : communication@sfpq.qc.ca.