SFPQ - Syndicat de la fonction publique du Québec

/ Conditions de travail

L’équité salariale : c’est réglé!

Le SFPQ est fier d’annoncer que le dernier affichage des résultats quant aux travaux d’équité salariale des employés de l’Aquarium du Québec, un établissement de la Sépaq, vient d’être réalisé. Le dossier de l’équité salariale est donc réglé pour les employés visés par ce programme. 

Ainsi, ce sont plus d’une soixantaine de membres de l’accréditation qui recevront, dans les prochaines semaines, un correctif salarial mettant fin à la discrimination dont ils ont été victimes. Le correctif applicable sur chaque heure travaillée est rétroactif depuis le 1er janvier 2014. Selon les corps d’emploi, certaines personnes pourront obtenir une rectification pouvant atteindre jusqu’à 13 % de leur taux horaire (en plus des intérêts). 

Notez que chaque ex-employé de l’Aquarium du Québec, ayant travaillé entre le 1er janvier 2014 et aujourd’hui, aura aussi droit au correctif salarial. 

Rappelons que c’est après plus de cinq ans de travaux et de multiples rencontres que le comité de travail (composé de représentants de la Sépaq et du SFPQ) a finalement conclu la démarche prévue à la Loi sur l’équité salariale. 

Le SFPQ remercie l’ensemble de ses membres de l’Aquarium qui ont, de près ou de loin, participé aux différents travaux ayant mené à ce règlement plus que satisfaisant. Le Syndicat est heureux d’avoir pu finaliser ces travaux d’équité salariale. De la sorte, ce sujet ne sera pas une source de distraction durant les négociations à venir quant au renouvellement de la convention pour l’Aquarium du Québec.

Si vous avez une question à adresser au SFPQ, prière d’utiliser ce courriel : communication@sfpq.qc.ca.