SFPQ - Syndicat de la fonction publique du Québec

/ Réseau vigilance de l'Abitibi-Témiscmaingue

Entre deux votes, je compte !

Salutations!

Le Québec se trouve à plus ou moins un an de ses prochaines élections provinciales. Depuis 2014, le gouvernement Libéral nous dirige dans un cadre de néolibéralisme étouffant, avec comme principal cheval de bataille, l'austérité. Il s'en est pris au filet social des QuébécoisEs. Il est plus que temps de se mobiliser ensemble, de se regrouper, afin de faire entendre nos voix, nos revendications et nos droits. 

Le Réseau Vigilance de l'Abitibi-Témiscamingue a un slogan qui représente bien notre besoin de se mobiliser: "Entre deux votes, je compte!". Il est important de le rappeler à nos élus, qui ont parfois la mémoire courte.

En appuie à la Coalition Main Rouge et de sa nouvelle campagne «Viser la justice sociale. Récupérer notre trésor collectif», qui organisera une manifestation à Montréal le 28 octobre prochain, le Réseau Vigilance invite tous les organismes communautaires, les syndicats et associations qui ont de près ou de loin subit les mesures d'austérité du gouvernement Libéral à s'unir pour une action qui se tiendra le 27 octobre 2017, à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération de Rouyn-Noranda, de 12h15 à 13h00. 

Pour l'occasion, nous présenterons un sketch de rue sur le thème de Robin des Bois et de ses Joyeux Compagnons. Nous vous inviterons à prendre part à une séance de doléances animée par Petit Jean. Vous pourrez, si vous le désirez, prendre la parole afin de nommer comment l'austérité a eu des impacts sur vous et vos organismes ou associations. Par la suite, ensemble, nous irons à la recherche du Shérif de Rouyn-Noranda (Luc Blanchette), représentant régional du Prince Couillard, afin de mettre la main sur leurs trésors et redistribuer plus équitablement la richesse.

À l'approche de la fête d'Halloween, vous êtes invité à vous déguiser sous le thème de Robin des Bois (petits chapeaux, capes vertes). L'activité se veut festive et être une belle occasion pour afficher notre solidarité à la nouvelle campagne de la Coalition Main Rouge. 

Pour plus d'informations sur l'activité, demander comment vous pouvez prendre part à l'animation, si vous voulez jouer un rôle dans celle-ci, vous pouvez nous contacter. Il en est de même si vous avez besoin de plus d'informations ou d'une formation sur la Coalition Main Rouge et sa nouvelle campagne.

 

Au plaisir de vous voir en grand nombre!

Solidairement,

 

François Lemieux

Agent aux luttes sociales

 


 

Si vous avez une question à adresser au SFPQ, prière d’utiliser ce courriel : communication@sfpq.qc.ca.