/ Négociation

Grève chez les paramédics du SPCTAQ

Devant l’immobilisme de l’employeur à la table de négociation, le personnel du Syndicat des paramédics de la CTAQ, division Saguenay (SPCTAQ), représenté par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), annonce le déclenchement d’une grève générale à compter de minuit ce soir le jeudi 22 juin.

Les quelque 70 travailleuses et travailleurs de SPCTAQ entendent signifier à la direction et au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)  l’urgence de négocier de bonne foi afin de conclure des ententes avant les vacances estivales. Sans contrat de travail depuis plus de 2 ans, les syndiqués estiment que le recours à la grève est devenu l’ultime moyen d’action pour faire bouger l’employeur. « Les ententes sont possibles et à portée de main. Nos collègues du Syndicat des paramédics d’Ambulance Mido situé à Dolbeau-Mistassini ont prouvé ce matin qu’il était possible d’en arriver à une entente avec l’employeur. Au cours des derniers mois, nous avons déposé des propositions afin d’améliorer les conditions de travail de nos membres et les services d’urgence offerts aux citoyennes et aux citoyens. Nos membres sont déterminés à aller jusqu’au bout », indique David St-Jean du Syndicat des paramédics de la CTAQ, division Saguenay – SFPQ.

Mentionnons que le SFPQ compte plus d’une quarantaine d’accréditations dans le secteur parapublic provenant de différents domaines et que leur nombre ne cesse d’augmenter.