/ Négociation

Entente de principe chez les paramédics du SPCTAQ

Un peu moins d’une semaine après le déclenchement d’une grève générale, le personnel du Syndicat des paramédics de la CTAQ, division Saguenay (SPCTAQ), représenté par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a convenu d’une entente de principe avec l’employeur.

« La grève nous a servi de levier pour atteindre nos objectifs de négociation : c’est ce qui a permis une entente de principe entre les parties. Je suis fier de la détermination et de la mobilisation dont nos membres ont fait preuve » souligne David St-Jean du Syndicat des paramédics de la CTAQ, division Saguenay – SPCTAQ.

Les quelque 70 travailleuses et travailleurs de SPCTAQ auront à se prononcer sur cette entente d’ici la fin du mois de juillet lors d’une assemblée générale. D’ici là, aucune information sur la teneur de l’entente ne sera dévoilée et tous les moyens de pression sont arrêtés.

Mentionnons que le SFPQ compte plus d’une quarantaine d’accréditations dans le secteur parapublic provenant de différents domaines et que leur nombre ne cesse d’augmenter.